Bière européenne

Bière européenne

Les meilleures marques de bières européennes

On appelle l’Europe le vieux continent pour de très nombreuses raisons et la bière fait partie de ces fameuses raisons. En effet, si tant de personnes visitent le vieux continent, c’est généralement pour la bière.

Les bières de la Belgique

La Belgique détient le record des meilleures bières de l’Europe et pour cause, la fameuse Karmeliet Triple vient de ce pays. D’ailleurs, il en est de même pour la Chimay Bleue, l’Orval et aussi la bière de la marque La Fin du Monde. Ce ne sont là que des exemples, mais vous trouverez davantage de bières sur place si vous vous y rendez.

Les bières irlandaises

Ce n’est pas une blague, les Irlandais savent faire des bières et c’est pour cette raison qu’il fait partie du grand top 3 des pays qui font de la bière. Vous pouvez compter parmi les meilleures bières la Murphy’s Draught et la Murphy’s Extra. Il est vrai que ce n’est pas tout le monde qui connait ces marques, mais elles dignes d’intérêt et méritent le détour.

Les bières françaises

La France n’est pas non plus délaissée lorsqu’on parle de bière. Même si ce pays n’est pas si connu pour les bières, il est tout de même bon pour cela et on peut citer la Perle Verte, le Dereleï, le Jubilator et aussi la Kriska. Il y en a d’autres encore, comme d’habitude, mais ces bières sont les meilleures du pays.

Les bières allemandes

La fête de la bière se déroule en Allemagne tous les mois d’Octobre n’est-ce pas ? Ce n’est pas sans raison ! En effet, en général, on va en Allemagne pour la Culotte Salitos, pour l’Eku 28 ou encore pour l’Erdinger et pour une autre marque au nom compliqué également. Bref, l’Allemagne est le pays de la bière par excellence à ce qu’on dit !